Secteur des médias et publicité – Audiovisuel, Édition

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Le secteur des médias et publicité est composé de :

Audiovisuel et divertissements
-Producteurs, exploitants et diffuseurs d’émissions de radio, télévision, films et musique de divertissement. À l’exclusion des cinémas, qui sont classés dans la catégorie Services de loisirs.

Agences de médias
-Sociétés fournissant des services de publicité, relations publiques et marketing. Sont inclus les sociétés d’affichage publicitaire et les télévendeurs.

Édition
-Editeurs de documents imprimés ou électroniques

Comparaison des entreprises
Lagardere
Jcdecaux Sa.
Canal+
Havas
Ipsos
Eutelsat Communic.
Spir Communication
Lagardere Active Broadcast
Hi Media
Europacorp
Iec Professionnel Media
High Co
Adlpartner
Cca International
Gaumont
1000mercis
Leguide.com
Imprimerie Chirat
Adthink Media
Adverline
Makheia Group
Emme
Antevenio
Maximiles
Crm Company Group
Come and Stay
Entreparticuliers.com
Xilam Animation
Artprice Com
Imalliance
Acheter-louer.fr



Liste des entreprises du secteur
Lagardere

Lagardère est un groupe de médias organisé autour de 4 pôles d’activités :
– Lagardère Services (51,9% du CA) : distribution de presse, de produits de communication et de loisirs culturels ;
– Lagardère Publishing (28,6%) : édition de livres et d’ouvrages dans les domaines de la littérature générale et de l’éducation, d’illustrés et de fascicules ;
– Lagardère Active (13,8%) : édition de magazines grand public (56,8% du CA) et activités d’édition de chaînes thématiques, de production et de distribution audiovisuelles, d’exploitation de radios, etc. (43,2%) ;
– Lagardère Unlimited (5,7%) : gestion de droits marketing et audiovisuels sportifs. Parallèlement, Lagardère produit et diffuse des contenus sportifs sur Internet.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (36,8%), Europe (43,8%), Etats-Unis et Canada (10,5%), Asie et Océanie (6,6%), Afrique et Amérique latine (2%) et Moyen Orient (0,3%).

Jcdecaux Sa.

JCDecaux est le n° 1 mondial de la communication extérieure. Le CA par type de support se répartit comme suit :
– mobilier urbain (44,5% ; n° 1 mondial) : vente d’espaces publicitaires dans les centres commerciaux et sur du mobilier urbain (abribus, sanitaires publics automatiques, kiosques à journaux, panneaux de signalisation, etc. ; 480 400 faces publicitaires commercialisées à fin 2013), et vente, location et entretien de mobilier urbain. Par ailleurs, le groupe est le n° 1 mondial du vélo en libre service ;
– moyens et terminaux de transport (37,9% ; n° 1 mondial) : vente d’espaces publicitaires dans 152 aéroports, sur et dans les bus, les métros, les trains, les tramways, les gares et les terminaux de transit. A fin 2013, le groupe commercialise 377 000 faces publicitaires ;
– panneaux d’affichage grand format traditionnel et lumineux (17,6% ; n° 1 européen) : 191 000 faces publicitaires vendues.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (23,1%), Royaume Uni (11,6%), Europe (27,7%), Asie-Pacifique (22,9%), Amérique du Nord (6,7%) et autres (8%).
Effectif : 11 402

Canal+

Canal Plus (Sté Ed) est la 1re chaîne de télévision payante française. Le groupe est spécialisé dans l’édition, la production et la diffusion de la chaîne généraliste (Canal+) et des chaînes thématiques (Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ family, Canal+ Décalé et Canal+ Series) sur le câble, le satellite, l’ADSL et la TNT.
Le CA par source de revenus se répartit comme suit :
– ventes d’abonnements (89,4%) : 5,7 millions d’abonnés à fin 2013 ;
– parrainages et ventes d’espaces publicitaires (10,6%) : sur les chaînes Canal+ et Sport+.
Effectif : 829

Havas

Havas figure parmi les plus grands groupes mondiaux de conseil en communication. L’activité s’organise autour de 2 divisions :
– Havas Creative Group : qui comprend le réseau Havas Worldwide (316 bureaux dans 75 pays), le micro réseau Arnold (14 agences dans 12 pays) ainsi que d’autres agences à forte identité locale ;
– Havas Media Group : présent dans plus de 100 pays, c’est le réseau media à plus forte croissance dans le monde et comprend les deux marques principales Havas Media, Arena et le réseau Havas Sports & Entertainment.
Groupe multiculturel, Havas est présent dans plus de 100 pays au travers de ses agences et ses accords d’affiliation. Le groupe offre une large gamme de services de conseil en communication, comprenant le digital, la publicité traditionnelle, le marketing direct, le média planning et l’achat média, la communication d’entreprise, la promotion des ventes, la conception, les ressources humaines, le marketing sportif, la communication interactive multimédia et les relations publiques.

Ipsos

Ipsos est le n° 5 mondial de l’élaboration et de la diffusion d’études par enquêtes. Le CA par type d’études se répartit comme suit :
– études marketing (52%) : études de marché, d’évaluation du produit, de modélisation des ventes, etc. ;
– études publicitaires (16% ; n° 2 mondial) : études barométriques (destinées au suivi de l’évolution de la notoriété et de l’image des marques), études de mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires, etc. ;
– études qualité (13,2%) : études de mesure de la qualité, études de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle, etc. ;
– études médias (9,9%) : études de positionnement, études de mesure d’audience (presse, TV, radio, Internet), etc. ;
– études d’opinion et de recherche sociale (8,9%) : études des tendances des opinions publiques, études des évolutions des modes de vie, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe-Moyen Orient-Afrique (43,9%), Amériques (39,5%) et autres (16,6%).
Effectif : 15 536

Eutelsat Communic.

Eutelsat Communications figure parmi les 1ers prestataires mondiaux de services de télécommunications par satellite. Les prestations sont essentiellement destinées aux opérateurs de communications, aux diffuseurs, aux intégrateurs de réseaux d’entreprise et aux entreprises. Le CA par famille de services se répartit comme suit :
– services vidéo et radio (68,6%) : services de diffusion et de distribution de chaînes TV (4 500 chaînes à fin juin 2013) et de stations de radio (plus de 1 100 stations), services de vidéo professionnelle (services de liaisons point à point, de liaisons vers les régies de chaînes en temps réel, de liaisons permanentes pour les échanges de programmes) ;
– services de transmission de données (19,3%) : services de réseaux privés (destinés notamment à la mise en place de sites Intranet et Extranet, à la visioconférence, aux systèmes d’autorisation de cartes de crédit et à l’enseignement à distance), de connexion par satellite à la dorsale Internet pour les fournisseurs d’accès à Internet et d’accès IP, et services mobiles auprès des secteurs du transport routier et maritime ;
– autres (12,1%) : principalement fourniture de capacité à d’autres opérateurs de satellites et à des fournisseurs de services aux administrations.
A fin juin 2013, le groupe exploite un parc de 28 satellites en orbite géostationnaire.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (12 %), Italie (15,9%), Royaume Uni (7,8%), Europe (32,9%), Amériques (13,2%), Moyen Orient (11,8%), Afrique (5,2%) et autres (2,2%).

Spir Communication

Spir Communication est un groupe de communication de proximité. Le CA par activité se répartit comme suit :
– distribution d’imprimés publicitaires (55,3% ; Adrexo) ;
– exploitation de portails Internet (23,3%) : notamment Topannonces.fr, Caradisiac.com (1er portail automobile français), Logic-immo.com et Lacentrale.fr ;
– édition de journaux gratuits d’annonces et de magazines immobiliers (21,4%) : 150 éditions de journaux d’annonces (Top’annonces) diffusées en France et 49 magazines publiés en Europe (dont 37 en France ; 34 gratuits sous le titre Logic-immo et 3 payants). En outre, le groupe développe une activité d’impression de journaux, de magazines et d’imprimés publicitaires.
Effectif : 2 325

Lagardere Active Broadcast

Lagardère Active Broadcast est le pôle audiovisuel du groupe Lagardère Active. Le CA par activité se répartit comme suit :
– production et distribution audiovisuelles (55%) : exploitation de chaînes TV (MCM, MCM Top, MCM Pop et Mezzo, Canal J, Tiji, MCM, June, Guili, etc.), et production et distribution de programmes télévisés (fictions, documentaires, animations, magazines, divertissements, etc. ; Lagardère Entertainment). En outre, le groupe exploite des sites Internet de chaînes TV et de stations de radio (MSN, YouTube, etc.) ;
– exploitation de radios (45%) : détention de participations dans 26 stations dans le monde, dont Europe 1 (radio généraliste), Virgin Radio (radio musicale générationnelle des jeunes adultes) et RFM (radio musicale adultes). Par ailleurs, le groupe développe une activité de régie publicitaire.
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes d’espaces publicitaires (40%), de produits audiovisuels (39,4%), d’abonnement (13,4%) et autres (7,2%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France : (80,6%), Europe (18,1%) et autres (1,3%).

Hi Media

Hi-Media est la 1re régie publicitaire française sur Internet. Le groupe propose également des prestations de services marketing et de paiement électronique. Le CA (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :
– prestations de services de paiement en ligne (47,7%) : mise à disposition d’une plate-forme de paiement intégrant des solutions utilisant principalement des appels téléphoniques et des messages surtaxés et des paiements par cartes bancaires ;
– vente d’espaces publicitaires (47,5%). En outre, le groupe propose des prestations de services marketing (conseil en conception de campagnes, location de fichiers d’adresses postales et électroniques, réalisation de campagnes de publicité, etc.) ;
– édition de sites Internet (4,8%).
72,6% du CA (avant éliminations intragroupe) est réalisé en France.
Effectif : 451

Europacorp

EuropaCorp est au 1er rang des studios de cinéma européens. Le groupe réunit les activités de production d’oeuvres cinématographiques, de distribution de films en salles de cinéma, de distribution de films sur support vidéo et de vente de droits TV pour la France, ainsi que les activités de vente de droits internationaux, de vente de licences, de production et d’édition de bandes originales.
Le modèle économique intégré d’EuropaCorp lui permet ainsi de bénéficier de sources de revenus diversifiées. Fort d’un line-up de films de genres variés, et particulièrement présent sur les marchés internationaux, le groupe a notamment produit ces dernières années les plus gros succès français à l’étranger. Il détient un catalogue de 500 films, et compte 120 collaborateurs permanents.
Effectif : 95

Iec Professionnel Media

Videlio (ex IEC Professionnel Media) est le 1er intégrateur français de solutions audiovisuelles professionnelles. Le CA par activité se répartit comme suit :
– conception, réalisation et intégration de solutions audiovisuelles (66,3%) : à destination des professionnels de l’image (chaînes de TV, producteurs, studios, etc.), des entreprises et des administrations. En outre, le groupe propose des prestations de location d’équipements (caméras lourdes, matériels de prise de son, bancs, régies, systèmes de montage), de mise à disposition d’équipes d’opérateurs (équipes de tournage, de montage, de plateaux, etc.), de conseil, d’assistance technique, de maintenance et de service après-vente ;
– importation et distribution de matériel de diffusion (19,6%) ;
– intégration de solutions audiovisuelles à bord de navires de croisière (14,1%).

High Co

HighCo est un groupe de Solutions marketing pour la grande distribution et la grande consommation présent sur 5 types d’activité : le couponing, l’échantillonnage, les medias points de vente, le clearing, et les agences de communication.
HighCo compte 864 collaborateurs en France, au Benelux, en Espagne, au Royaume Uni, en Allemagne, en République Tchèque, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Ukraine et en Turquie. HighCo est coté au compartiment C de l’Eurolist.
Effectif : 864

Adlpartner

ADLPartner est spécialisé dans la gestion et la commercialisation d’abonnements à des titres de presse périodique auprès de la clientèle d’entreprises opérant principalement dans les secteurs de la banque, de la grande distribution et des services. Le groupe prend en charge la conception des documents commerciaux, la réalisation des mailings, le traitement des courriers retour et la gestion de tous les abonnements. Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente d’abonnements (76,1%) : abonnements à durée libre (59,8% du CA ; 3,1 millions d’abonnements gérés à fin 2013) et à durée déterminée (40,2%) ;
– vente par correspondance de livres et d’objets culturels (19,9%) ;
– autres (4%).
95,9% du CA est réalisé en France.

Cca International

CCA International est spécialisé dans les prestations de télé-marketing et de télé-services (prestations de services de renseignement, d’assistance technique, de recouvrement de créances, de télévente, etc.). Le groupe développe également des prestations de conseil, de formation et de recrutement.
A fin 2013, le groupe gère 14 centres de contacts (plus de 4 500 stations de travail).
87,4% du CA est réalisé en France.

Gaumont

Gaumont est spécialisé dans la production et la distribution de films cinématographiques. Le groupe développe également une activité de production de programmes de télévision (films et séries d’animations, et fictions télévisuelles en France et aux Etats-Unis). Par ailleurs, après avoir associé son parc de salles début 2000 à celui de Pathé, Gaumont détient une participation de 34% dans Les Cinémas Gaumont Pathé, un important réseau d’exploitation de salles de cinéma présent en France, aux Pays Bas et en Suisse. Le CA par activité se répartit comme suit :
– production et distribution de films cinématographiques (61,3%). En outre, le groupe développe des activités de distribution de films en salles de cinéma, d’édition de vidéos, de diffusion télévisuelle et propose des services de vidéo à la demande ;
– production de programmes de télévision (38,7%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (46,6%), Europe (16,2%), Amérique (32,2%), Asie et Russie (3,9%), Afrique et Moyen Orient (0,8%) et autres (0,2%).

1000mercis

1000mercis est spécialisé dans les prestations de publicité et de marketing interactifs. Le groupe a pour mission d’apporter des réponses innovantes aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs campagnes de publicité et de marketing sur les médias interactifs (Internet, Mobile, etc.). Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de marketing interactif (41%): élaboration d’études de segmentation et de questionnaires de satisfaction, traitement des données collectées, exploitation des bases de données des prospects, réalisation de programmes de fidélisation des clients, etc. ;
– prestations de marketing mobile (32% ; Ocito) : développement de solutions et de campagnes SMS, MMS et d’Internet mobile ;
– prestations de publicité interactive (27%) : activités assurées au travers du programme Email Attitude, destiné à commercialiser les bases d’informations déclaratives et comportementales des internautes (adresses postales, électroniques et téléphoniques, catégorie socioprofessionnelle, âge, etc.).
A fin 2013, la société détient 4 sites (Millemercismariage.com, Anniversairedemariage.com, Mariage-forum.com et Mariage-liste.com).

Leguide.com

LeGuide.Com est le 1er éditeur français indépendant de sites Internet d’informations sur le commerce électronique (annuaires de sites marchands, moteurs de recherche de produits, comparateurs de prix et guides d’achat en ligne). Les sites sont destinés à assister les consommateurs dans leurs achats, et à les orienter vers les sites marchands référencés (79 600 à fin 2012). Le CA par source de revenus se répartit comme suit :
– revenus générés par des clics redirigés (92%) : clics, effectués lors de la visite d’un des sites du groupe, sur des offres commerciales ou sur l’adresse de la page d’accueil des sites marchands ;
– autres (8%) : notamment ventes d’espaces publicitaires.
La majorité du CA est réalisée en France.

Imprimerie Chirat

Imprimerie Chirat est spécialisé dans l’impression et l’édition de livres, de magazines, de catalogues et d’annuaires. La société maîtrise tous les métiers de la chaîne graphique (publication assistée par ordinateur, gravure au laser, impression offset, pliage, assemblage et reliure des imprimés, conditionnement et mise en couverture). Le CA par type de supports se répartit comme suit :
– livres (34%) ;
– magazines périodiques (28%) ;
– catalogues (28%) ;
– annuaires (5%) ;
– autres (5%).
A fin septembre 2012, Imprimerie Chirat dispose d’un site de production implanté en France.

Adthink Media

Adthink Media est spécialisé dans les prestations de services Internet. L’activité du groupe s’organise autour de 3 pôles :
– activité de régie publicitaire : vente d’espaces publicitaires auprès des annonceurs et des agences de publicité. En outre, le groupe développe des prestations de marketing direct (gestion et location de bases de données des clients) ;
– référencement des sites Internet : activité destinée à assurer et à améliorer le positionnement des sites dans les résultats des moteurs de recherche et à générer du trafic qualifié Par ailleurs, Adthink Media développe des programmes d’affiliation ;
– création et édition de sites Internet : sites de rencontres en marque blanche et de jeux en ligne, portails d’informations, etc.
73,2% du CA est réalisé en France.

Adverline

Adverline est une régie publicitaire sur Internet. La société propose également aux éditeurs des prestations de services de paiement électronique. Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente d’espaces publicitaires (53,3%) ;
– prestations de services de paiement en ligne (38,8%) : mise à disposition d’une plate-forme de paiement intégrant des solutions utilisant principalement des appels téléphoniques, des messages surtaxés et des paiements par cartes bancaires ;
– édition de contenus sur Internet (7,9%).
88,4% du CA est réalisé en France.

Makheia Group

Emme

Filiale du groupe Avanquest Software, Emme (Edition Multi Média Electroniques) est spécialisée dans l’édition et la distribution de logiciels de contenus multimédias interactifs sous forme de CD-Rom et de DVD-Rom. Le groupe détient un catalogue de plus de 1 200 titres sur les thèmes de l’éducation (apprentissage de langues, soutien scolaire, etc.), de la culture (musées, histoire, biographies, etc.) et de la vie pratique (bricolage, cuisine, etc.). Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente de CD-Rom (86%) ;
– vente de licences (14%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (7,1%), Royaume Uni (62,9%) et Allemagne (30%).
Effectif : 524

Antevenio

Antevenio est le leader espagnol des prestations de publicité et de marketing interactifs. L’activité du groupe s’organise essentiellement autour de 4 pôles :
– activité de régie publicitaire : vente d’espaces publicitaires d’éditeurs de sites Internet auprès des annonceurs et des agences de publicité ;
– prestations de services marketing : constitution et exploitation des bases de données des prospects, commercialisation de bases d’informations déclaratives et comportementale des internautes, traitement des données collectées, réalisation de programmes de fidélisation des clients, etc. ;
– conception et réalisation de campagnes publicitaires ;
– développement de portails communautaires.

Maximiles

Maximiles est le leader européen de la conception et de la commercialisation de programmes de fidélisation sur Internet. Les programmes permettent aux internautes de gagner des points donnant droit à des cadeaux à l’issue d’une transaction marchande sur le site du client du groupe. Le CA par activité se répartit comme suit :
– développement de programmes multi-enseignes (51,1% ; Maximiles.com et Ipoint.co.uk ) : programmes regroupant plusieurs sites clients. En outre, le groupe propose des prestations de location ou de commercialisation de la base de données des membres des programmes (Maximail) ;
– développement de programmes personnalisés (40,7%) : programmes développés spécifiquement pour un site Internet (mise en oeuvre du système d’information, réalisation de supports de communication, gestion de centres d’appels, gestion et hébergement de bases de données, traitement de commandes, etc.) ;
– autres (8,2%).
52,5% du CA est réalisé en France.

Crm Company Group

CRM Company Group est spécialisé dans les prestations de conseil en services marketing. Le groupe propose aux annonceurs des campagnes basées sur des supports de communication multiples (on et off line). L’activité du groupe s’organise autour de 4 pôles :
– prestations de conseil en communication : prestations assurées dans les domaines de la publicité, de la promotion des ventes, du marketing en ligne, de la communication sur le point de vente, des relations publiques, etc. ;
– conception et réalisation de campagnes publicitaires ;
– prestations de marketing interactif : élaboration d’études de segmentation et de questionnaires de satisfaction, traitement des données collectées, exploitation des bases de données des prospects, réalisation de programmes de fidélisation des clients, etc. ;
– mesure de la performance des campagnes de communication.
La totalité du CA est réalisée en France.
Effectif : 115

Come and Stay

Entreparticuliers.com

Entreparticuliers.com est le 1er site Internet français dédié à la diffusion d’annonces de ventes immobilières entre particuliers.
Le modèle de la société repose sur le paiement de l’annonce déposée par le vendeur du bien et un accès gratuit pour les acheteurs potentiels.
La totalité du CA est réalisée en France.

Xilam Animation

Xilam Animation est spécialisé dans la production de séries et de films d’animation. Le CA par activité se répartit comme suit :
– production de séries et de films d’animation (74,8%) ;
– vente de catalogues (25,1%) ;
– autres (0,1%) : notamment édition musicale, exploitation des sites Internet des séries d’animation et vente de produits dérivés.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (74,2%), Europe (13,6%), Asie Orient (2%), Amérique (2%) et autres (8,2%).

Artprice Com

Artprice.com est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l’art (peintures, estampes, dessins, sculptures, photos, etc.). Le groupe totalise 27 millions d’indices et résultats de ventes depuis le XVIIe siècle. Le CA par activité se répartit comme suit :
– exploitation de sites Internet (91%) ;
– édition d’ouvrages (0,7%) : notamment rapport annuel sur le marché de l’art et livres de cotes internationaux ;
– autres (8,3%).
71,5% du CA est réalisé en Europe.
Effectif : 39

Imalliance

Imalliance est une plateforme reconnue de production de contenus et de création multi-format dans les métiers de la photo, du web, de l’évènementiel, du film. Adossée à un vaste réseau d’artistes (photographes, graphistes, designers, réalisateurs, DA, musiciens, performeurs, DJs), elle se positionne tantôt en Direction artistique et/ou en production, pour le compte d’agences de publicité ou d’annonceurs.
La structure répartie sur 5 500 m2 à Saint Ouen, comporte 12 plateaux dédiés aux activités de production photo ou films.
L’activité du groupe s’organise autour de 5 marques :
– Le Studio Collet et le Studio Mélisse : activité historique du groupe, sur une surface de plus de 2 500 m2. Les deux studios opèrent essentiellement sur les prises de vue décor, packshots et automobile ;
– Pack & Price : studio de prises de vue à destination de sites e-commerce ;
– Artech : retouche et 3D créative ;
– Elegangz : activité acquise en Mai 2011, la société traite tout particulièrement des productions films, web et évènementielle. A son actif, on peut citer les réalisations très remarquées telles le film Shoot the Bear Tipp-Ex pour Buzzman, la web série événementielle Rue Muller by Nescafé pour Pietri-Publicis, le film Jo Buffalo pour M&CSaatchi.GAD, la soirée Swing at the Top – Grolsch, les films Citroën pour H, Ibis pour Y&R, Fiat by Diesel pour Posterscope et Apaisyl pour CB Grey, le mur artistique LG à La Défense, la semaine Le 8 by Suchard pour Ubi Bene et le dispositif de guérilla artistique Shoot the rules Panasonic pour BBDO Proximity. En parallèle de son travail pour les agences, Elegangz est aussi producteur de spectacles (Porto Vecchio Festival, soirées à la Machine du Moulin Rouge), développeur de lieux (Horror Picture Tea – salon de thé et de tatouage, Scopitone – club rock, Galerie La Tour) et label musical avec Ekler’O’Shock (Data, Danger, Alexandre Chatelard, etc.)
Le groupe, au positionnement unique et reconnu de « hub créatif » et producteur pour compte propre et compte de tiers, offre à ses clients de renom, une pluridisciplinarité de métiers complémentaires sur un marché très fragmenté.

Acheter-louer.fr

Acheter-Louer.fr est spécialisé dans l’édition de petites annonces immobilières professionnelles. Le CA par activité se répartit comme suit :
– diffusion de petites annonces immobilières professionnelles (90,4%) : activité assurée sur Internet (60,7% du CA) et par voie de journaux gratuits (39,3%) ;
– prestations de services marketing et de communication (8,8%) : prestations de conseil, création de supports de presse personnalisés, prestations de marketing direct, réalisation de plaquettes institutionnelles, création, référencement et hébergement de sites Internet des agences immobilières, etc. ;
– autres (0,8%).
La totalité du CA est réalisée en France.

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