Réalisation de logiciels

Au sein du secteur des logiciels informatiques, on distingue les logiciels de système et les logiciels d’application.
Parmi les logiciels d’application, on identifie au moins cinq sous-catégories :
– les progiciels de gestion,
– les applications standard,
– l’éducation et la formation,
– l’hébergement de données,
– l’automatisation industrielle.

Les logiciels d’entreprise peuvent être subdivisés en deux grandes catégories : les « logiciels d’infrastructures » et les «logiciels d’applications». Les logiciels d’applications d’entreprise comprennent des programmes logiciels couvrant certains aspects de la planification, de l’exécution des tâches ou de la collaboration dans une entreprise, une administration ou toute autre organisation. Ces applications comprennent généralement:
-les applications de productivité personnelle (traitement de texte, tableurs et applications de collaboration côté clients)
-les logiciels d’applications d’entreprise.

Il faut aussi distinguer les logiciels « de série » ou « milieu de gamme », et les logiciels personnalisés ou « haut de gamme », en relevant que si ces derniers remplissent les mêmes fonctions que les logiciels « milieu de gamme », ils sont développés en interne et/ou avec l’aide de consultants externes. Les logiciels « milieu de gamme » sont généralement adaptés aux besoins des entreprises moyennes tandis que les logiciels « haut de gamme » conviennent à des clients ayant des besoins complexes, et donc généralement de grandes entreprises

Les logiciels d’applications d’entreprise peuvent être regroupés en plusieurs sous-ensembles, chaque ensemble possédant des fonctionnalités ayant un objet pratiquement similaire, comme les systèmes de gestion financière, de gestion de projets d’entreprise, de ressources humaines, de gestion de la relation client et de gestion de la chaîne logistique.

Liste des entreprises

Dassault Systemes

Dassault Systèmes est le leader mondial du développement et de la commercialisation de logiciels de gestion du cycle de vie des produits. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
– logiciels (91%) : logiciels d’optimisation des processus de production et logiciels de conception en 3D destinés aux marchés de la mécanique générale, de l’automobile, de l’aéronautique, des biens de consommation, de l’électricité et de l’électronique, et de la conception d’usines et de la construction navale ;
– autres (9%) : services de conseil technologique, d’assistance, de maintenance et de formation, et revente de matériel informatique.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (22,3%), Allemagne (7,7%), Europe (8,5%), Amériques (38,2%) et Asie (23,3%).
Effectif : 10 654

Cegid s.a.

Cegid Group est le 1er éditeur français de logiciels de gestion destinés aux entreprises et aux cabinets d’experts-comptables. Le CA par activité se répartit comme suit :
– édition de logiciels 68,5%) : destinés à la gestion de la paie, des ressources humaines, de la relation client, de la production, etc. ;
– prestations de services (31,5%) : installation et déploiement des progiciels, fourniture de plates-formes systèmes et réseaux, prestations de formation, de maintenance et d’assistance, etc.
A fin 2013, la commercialisation des produits et services est assurée au travers de 38 agences et de plus de 200 distributeurs agréés.
Effectif : 2 088

Lectra

Lectra est le leader mondial de la production et de la commercialisation de logiciels et d’équipements de conception et de fabrication assistées par ordinateur (CFAO) destinés aux industries utilisatrices de tissus, de cuir et de textiles techniques (notamment industries de l’habillement, de l’ameublement, de l’automobile et de l’aéronautique). En outre, le groupe propose des services associés. Le CA par famille de produits et services se répartit comme suit :
– équipements de CFAO (26,9%) : découpeurs automatiques, traceurs, imprimantes numériques, scanners, etc. ;
– logiciels (26,4%) : logiciels de CAO, progiciels de gestion du cycle de production, etc. ;
– pièces de rechange et consommables (24,2%) ;
– services de maintenance et d’assistance en ligne (17,5%) ;
– services de conseil, d’audit et de formation (4,1%) ;
– autres (0,9%) : essentiellement PC et périphériques.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (8,1%), Europe (35,8%), Amériques (27,1%), Asie-Pacifique (21,9%), et autres (7,1%).
Effectif : 1 433

Innelec Multimedia

Innelec Multimédia figure parmi les 1ers distributeurs français de logiciels de loisirs et de produits multimédias. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
– logiciels pour consoles de jeux et accessoires (82,2%) : jeux d’action et de combat, de sports et de courses, d’aventure, etc. sous les marques PlayStation, Gameboy, Wii et X-Box ;
– logiciels professionnels et accessoires (7,7%) : logiciels bureautiques, graphiques, utilitaires, de communication, de gestion et de formation ;
– logiciels de loisirs (4,7%) : logiciels de jeux (jeux d’arcade, d’aventure, de sport, etc.), culturels (logiciels de gastronomie, d’oenologie, de géographie, encyclopédiques, etc.) et éducatifs (logiciels d’apprentissage de langues, de mathématiques, etc.) ;
– DVD vidéo (4,4%) : films de comédies, d’aventure, policiers, d’horreur, etc. ;
– autres (1%).
La commercialisation des produits est assurée notamment au travers de revendeurs professionnels et de commerces de proximité, de la grande distribution, des grands magasins et de multi-spécialistes.
La quasi-totalité du CA est réalisée en France.
Effectif : 169

Linedata Services

Linedata Services est spécialisé dans l’édition et l’intégration de progiciels destinés au secteur de la finance. Le groupe propose parallèlement des prestations de conseil, d’infogérance et de maintenance. Le CA par domaine d’application se répartit comme suit :
– gestion d’actifs, épargne et assurance (76,3%) ;
– crédits et financements (23,7%) : progiciels de gestion de prêts, d’analyse et de maîtrise des risques, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe du Sud (49,5%), Amérique du Nord (28,5%), Europe du Nord (19,8%) et Asie (2,2%).
Effectif : 916

Pharmagest Inter.

Pharmagest Interactive est le n° 1 français de l’édition et de l’intégration de progiciels destinés aux pharmacies, aux laboratoires et aux maisons de retraite. Le CA par activité se répartit comme suit :
– édition et intégration de progiciels aux pharmacies (83,3%) : progiciels de gestion des bases de données, des informations, des stocks, des commandes, des feuilles de soins électroniques, etc. Le CA par pays se ventile entre France (96,6%), Belgique et Luxembourg (3,4%) ;
– autres (16,7%) : édition et intégration de solutions logicielles aux laboratoires (solutions de communication, de formation, de gestion de l’information, d’accompagnement des patients, etc.), édition et intégration de progiciels aux maisons de retraite (logiciels de gestion des admissions, de facturation, de suivi des encaissements et de comptabilisation, de suivi des soins, de gestion de l’intendance, etc.) et édition de logiciels d’assistance aux patients à leur domicile.
Effectif : 776

Avanquest Software (ex Bvrp)

Avanquest Software est spécialisé dans le développement et l’édition de logiciels de communication et de sécurité, de logiciels utilitaires et multimédias à destination des particuliers et des professionnels. Le CA par activité se répartit comme suit :
– édition de logiciels dématérialisés (45,5%). Par ailleurs, le groupe propose des prestations de services web-to-print (impression de photos à distance), de services Saas et d’hébergement ;
– édition de logiciels en distribution physique (34%) ;
– édition de logiciels en OEM et en solutions corporate (20,5%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (17%), Etats-Unis (44%), Royaume Uni (22%) et autres (17%).
Effectif : 477

Sts Group

STS Group est spécialisé dans l’édition et la commercialisation d’un logiciel modulaire d’archivage électronique légal. Le produit du groupe permet de classer, de consulter et de diffuser tous les objets numériques (données, documents, bases de données, etc.) d’une entreprise, via Internet ou dans son propre réseau, avec ou non un archivage sécurisé à long terme.
La commercialisation est assurée au travers d’un réseau d’agents exclusifs, de distributeurs et d’intégrateurs en France et à l’international.
La majorité du CA est réalisée en France.

Esi Group

ESI Group est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de progiciels destinés à la réalisation d’essais virtuels (simulations numériques de prototypes, de procédés de fabrication et de comportements de produits). Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente de licences (71,1%) ;
– prestations de services (26,8%) : prestations de conseil, de formation et de recherche et développement ;
– autres (2,1%).
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe Moyen-Orient et Afrique (43,1%), Asie (36,8%) et Amérique (20,1%).

Generix

Editeur de logiciels et de services applicatifs On Demand, Generix Group propose des solutions de Commerce Collaboratif permettant d’optimiser le coût de disponibilité des biens de grande consommation tout au long de la chaîne de valeur et d’augmenter les ventes. Cette offre unique sur le marché s’adresse aux entreprises des secteurs d’activité des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécialisée, du e-Commerce, du transport et de la logistique. Le CA 2012/13 par activité se répartit comme suit :
– prestations de maintenance (37,1%) ;
– prestations de conseil (32,8%) ;
– vente de services applicatifs Saas (18,8%) ;
– vente de licences (11,3%).
Generix Group est le leader européen des solutions collaboratives pour le Commerce et la Supply Chain.

Dl Software

DL Software est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de logiciels de gestion à destination des petites et moyennes entreprises. L’activité du groupe s’organise autour de 4 pôles :
– prestations de maintenance ;
– prestations de services : installation et déploiement des matériels, paramétrage des logiciels, prestations de formation, etc. ;
– vente de matériel informatique : serveurs, périphériques, etc. ;
– vente de progiciels.
Le CA par marché se ventile entre laboratoires d’analyses médicales (54,8%), négoce de matériaux de construction (17,3%), hôtellerie de plein air (15,2%) et autres (12,7%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (96,4%), Europe (3,4%) et autres (0,2%).

Infovista

InfoVista est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels de gestion des performances des systèmes et des infrastructures informatiques. Les produits du groupe sont destinés aux prestataires de services (opérateurs télécoms, fournisseurs d’accès à Internet, sous-traitants informatiques) et aux entreprises. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de maintenance (47,9%) ;
– vente de licences (39,3%) : logiciels de mesure et d’analyse en temps réel des données de performances, et de conception de tableaux de bord sur la qualité des systèmes d’information (réseaux, serveurs et applications logicielles) ;
– prestations de services (12,8%) : prestations de conseil et de formation.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (21,7%), Europe-Moyen Orient-Afrique (35,5%), Amériques (29,6%) et Asie-Pacifique (13,2%).
Effectif : 221

Cast

Cast est le 1er éditeur mondial de logiciels d’analyse de langage destinés aux professionnels de l’informatique. Le CA par activité se répartit comme suit :
– édition de logiciels (94,2%) : logiciels d’aide à la compréhension et à la maîtrise des structures internes des applications informatiques ;
– prestations de conseil (5,8%).
En outre, Cast développe une activité d’édition d’une revue technique bimestrielle (IT-Expert).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (32,6%), Etats-Unis (35,8%), Inde (15,1%), Italie (6,2%), Royaume Uni (3,3%), Allemagne (3%), Belgique (2%), Espagne (1,9%) et Suisse (0,1%).
Effectif : 236

Metrologic Group

Metrologic Group est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de logiciels dédiés aux systèmes de contrôle tridimensionnel. Le groupe intervient principalement dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de la construction mécanique. L’activité s’organise autour de 4 pôles :
– prestations de maintenance ;
– prestations de services : prestations d’installation, de formation, de rééquipement, etc. ;
– vente de licences : logiciels de mesure destinés notamment au contrôle géométrique, à la programmation, à l’analyse des résultats et à la réalisation de statistiques ;
– vente de systèmes électroniques : commandes numériques servant d’interface entre l’utilisateur et tous types de machines.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (20,2%), Europe (42,8%) et autres (37%).

Efront

eFront est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de solutions logicielles destinées principalement aux secteurs de la finance et de l’assurance. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
– progiciels financiers (91%) : progiciels de gestion d’actifs alternatifs et de gestion des risques et de la conformité ;
– plate-forme technologique de développement et d’exploitation d’applications (9%) : à destination des directions informatiques et des intégrateurs.
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de licences (33%), ventes de services de maintenance (18%), location de logiciels (3%) et autres (46% ; ventes de services d’intégration, de paramétrage, etc.).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (29%), Royaume Uni (12%), Europe (19%), Asie et Moyen Orient (19%), Amérique du Nord (16%) et autres (5%).

Prologue

Prologue est spécialisé dans la conception et l’édition de plates-formes logicielles destinées au déploiement, à l’exploitation et à la maintenance des applications métiers. L’activité du groupe s’organise autour de 3 pôles :
– exploitation de systèmes d’information et de télécommunication ;
– édition de logiciels: destinés à des applications de sécurisation, de gestion de la messagerie, de communication, de sauvegarde de données, de dématérialisation de documents (documents commerciaux, bancaires, fiscaux, administratifs), etc. ;
– prestations de services: prestations d’intégration de système, de conseil, d’installation, d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de gestion de projets, de support technique, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (25,4%), Espagne et Pologne (70,7%) et Etats-Unis (3,8%).
Effectif : 219

Medasys

Medasys est le 1er éditeur français de logiciels médicaux à destination des établissements de santé publics et privés. Le groupe propose des logiciels d’imagerie médicale et de radiologie, des logiciels de gestion des dossiers (de patients et de soins infirmiers), des prescriptions médicales connectées, de la pharmacie hospitalière, des unités médicales, des laboratoires, etc.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (83,6%), Europe (5,7%) et autres (10,7%).

Coheris

Coheris est spécialisé dans l’édition de logiciels couvrant les domaines complémentaires du CRM (Cares, Sales et Marketing) et de la Business Intelligence (BPM, Datamining et DQM).
Le groupe, qui compte plus de 1 200 références à travers le monde, s’appuie sur un réseau de partenaires intégrateurs ainsi que sur ses propres équipes de consultants spécialisés et d’ingénieurs.

Ige + Xao

IGE+XAO est spécialisé dans l’édition, la commercialisation et la maintenance de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) destinés à concevoir et à maintenir la partie électrique des processus de production, des installations et des câblages industriels. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de service après-vente et de maintenance (43,1%);
– vente de logiciels CAO électriques (38,2%) : logiciels de description des équipements électriques, d’édition de dossiers électriques, de conception de harnais, de génération automatique des plans de câblage, de gestion du cycle de vie des installations électriques, etc. ;
– prestations de conseil, de formation et d’assistance (18,7%).
73% du CA est réalisé en France.

Itesoft

Itesoft est spécialisé dans l’édition et l’intégration de logiciels de traitement automatique des documents papiers (formulaires, bordereaux, chèques, questionnaires, etc.) et numériques (formulaires Internet, courriers électroniques, etc.). Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente de logiciels (58,2%). Le groupe assure parallèlement la rédaction des cahiers des charges, le paramétrage et l’installation des produits, la formation des utilisateurs, etc. ;
– prestations de maintenance (40,9%) ;
– négoce de matériel informatique (0,9%) : notamment de scanners.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (86,3%), Royaume Uni (7,8%), Allemagne (0,4%) et autres (5,5%).
Effectif : 196

Assima

Assima est spécialisé dans les prestations de formation aux applications informatiques. Le groupe développe parallèlement une activité d’édition de logiciels. Le CA par activité se répartit comme suit :
– développement et édition de logiciels (52,1%) : logiciels de simulation et de formation aux applications existantes. Les logiciels sont accompagnés de modules complémentaires (modules de traduction, de génération de documentation, etc.) ;
– prestations de services de formation électronique (47,9%) : formation aux applications informatiques, conseil en stratégie et en technologie de formation, réalisation de contenus de formation sur des systèmes de gestion intégrés, déploiement d’applications, etc. En outre, Assima propose des prestations de maintenance.
La répartition géographique du CA est la suivante : Royaume Uni (26,1%), Etats Unis (25,6%), Irlande (10,9%), France (9,7%), Allemagne (9,6%), Danemark (6,6%), Suisse (5,2%), Canada (2,2%), Espagne (2%), Afrique du Sud (1,5%) et Pays Bas (0,6%).
Effectif : 188

Systar

Systar est le n° 1 mondial du développement et de la commercialisation de progiciels d’optimisation et de fiabilisation des processus métiers (BAM) à destination des grandes entreprises, des administrations et des banques. Le groupe propose des logiciels d’aide à la décision (OmniVision), de mesure des performances des activités (BusinessVision), de gestion de la qualité des services (ServiceVision) et d’analyse des impacts des dysfonctionnements informatiques (WideVision).
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de services de maintenance (44,7%), de licences de logiciels (29%), et autres (26,3%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (48%), Europe et Asie-Pacifique (36%) et Amérique du Nord (16%).

Harvest

Harvest est spécialisé dans l’édition de logiciels d’aide à la décision financière, patrimoniale et fiscale destinés essentiellement aux professionnels de la banque et de l’assurance. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de maintenance (53,9%) : notamment prestations de mise à jour et de perfectionnement des logiciels, et d’accompagnement des utilisateurs ;
– location de logiciels (18,3%) ;
– vente de licences nouvelles (16,4%) : logiciels de gestion de patrimoine (gamme BIG), d’aide à la vente de produits financiers (Declic), de calcul d’impôts (ClickImpôts), de simulation (Quantix), etc. ;
– prestations au forfait (6,4%) ;
– prestations de formation (5%).
98,6% du CA est réalisé est réalisé en France.

Streamwide

StreamWIDE est spécialisé dans l’édition de logiciels destinés à fournir des services de téléphonie à valeur ajoutée et de nouvelle génération aux opérateurs télécoms fixes et mobiles. En s’appuyant sur une technologie brevetée, le groupe propose des solutions de messagerie unifiée et convergente, de taxation et de gestion des comptes prépayés, de création de serveurs vocaux et de vidéos interactifs, de délivrance de sonneries personnalisées, etc. Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente de licences (50,7%) ;
– prestations de maintenance (29,6%) ;
– prestations de services (14,7%) ;
– autres (5%).
La commercialisation des produits et services est assurée au travers de la vente directe et par le biais de distributeurs.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (38%), Europe (11,6%), Amérique (26,2%), Afrique (11,4%), Asie-Pacifique (8,8%), Moyen Orient (3,8%) et Russie (0,2%).

Acteos (ex Datatronic)

Acteos est spécialisé dans l’édition de progiciels d’optimisation de la chaîne logistique. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de services (55%) : conception de l’architecture des systèmes d’information, mise en service des systèmes d’information logistiques, prestations de conseil, de formation, d’assistance et de maintenance ;
– vente de progiciels et de produits associés (45%) : notamment progiciels d’optimisation de l’approvisionnement, de l’entreposage et du transport, serveurs d’applications, périphériques (imprimantes, stations de travail, etc.), systèmes d’identification automatique (lecteurs de codes à barres, etc.).
Le CA par marché se ventile entre industries (45%), distribution (42%), prestations logistiques (12%) et autres (1%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (58,1%), Allemagne (41,8%) et autres (0,2%).
Effectif : 90

Arkoon

Arkoon Network Security est spécialisé dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels et d’équipements intégrés de sécurité destinés à la protection des systèmes et des réseaux informatiques des entreprises et des administrations. Le CA par domaine d’activité se répartit comme suit :
– protection des réseaux et des infrastructures des systèmes d’information (66,3%) : équipements intégrant les fonctions de pare-feu, de filtrage des contenus web et de routage, des détecteurs d’intrusion, des systèmes de réseaux privés virtuels, des boîtiers de sécurité, etc. ;
– protection des données (27,3%) : logiciels de chiffrement, d’authentification et de signature électronique ;
– autres (6,4%).
Le CA par source de revenus se ventile entre ventes de services de maintenance et de support technique (36,7%), d’équipements de sécurité (25%), de services professionnels (16,5%), de services de sécurisation (11,9%), de licences de logiciels (3,5%) et autres (6,4%).
95,6% du CA est réalisé en France.

Sidetrade

Sidetrade propose aux entreprises des solutions dédiées à la gestion financière de la relation clients, complémentaires à l’ERP. Le logiciel Sidetrade SaaS permet à plus de 69 000 sociétés françaises et internationales de toutes tailles et à tous les secteurs industriels de collaborer dans 65 pays. En 2013, ce sont 34 millions de factures qui ont été gérées grâce à Sidetrade Cloud, soit l’équivalent de 90 MdsEUR pour l’activité entreprise à entreprise (B2B). Au cours de l’année, la croissance née du Cloud a atteint 18%. La direction a dévoilé son plan de stratégie Target25, qui inclut une expansion géographique, le désinvestissement des activités non stratégiques et le développement de ses solutions. Ces développements innovants, uniques dans l’industrie du crédit inter-entreprises, aura pour effet catalyseur d’étendre la culture du cash à toutes les services des entreprises (Ventes, Exploitation, Direction). Sidetrade a décidé de s’attaquer à la France, à l’Angleterre et à l’Irlande en positionnant le groupe comme leader financier GCC dans un délai de 3 ans.

Staff & Line

EasyVista est spécialisé dans l’édition et la commercialisation de progiciels de gestion des infrastructures informatiques (IT Management). L’activité s’organise essentiellement autour de 3 pôles :
– vente de logiciels. Le groupe développe une offre de progiciels (EasyVista ; produit de 3e génération et full web) couvrant l’ensemble du cycle de vie des actifs informatiques ;
– prestations de maintenance ;
– prestations de services : notamment prestations de formation, d’installation, de conseil et de paramétrage.
EasyVista est implanté en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, au Royaume Uni et aux Etats-Unis.
66,9% du CA est réalisé en France.

Systran

Systran est le leader mondial du développement et de l’édition de logiciels de traduction automatique. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de services (64,6%) : développement et intégration de systèmes de traduction automatique, maintenance et réalisation de bases de données multilingues, traduction automatisée de pages Internet, etc. ;
– vente de licences (35,4%).
La répartition géographique du CA est la suivante : Europe (45,5%) et Amérique du Nord (54,5%).

Cameleon Software

Cameleon Software est spécialisé dans l’édition de logiciels d’optimisation des ventes. Les produits sont commercialisés sous la gamme Cameleon et destinés à automatiser les processus de vente de produits et de services, à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité commerciale. Le CA par source de revenus se répartit comme suit :
– ventes de logiciels (60,7%) ;
– ventes de services (39,3%).
Effectif : 86

Visiodent

Visiodent est spécialisé dans la conception et la commercialisation des systèmes d’imagerie et de radiologie numérique destinés aux chirurgiens-dentistes et aux cliniques dentaires. Le CA par source de revenus se répartit comme suit :
– ventes de services (62,5%) : notamment services de développement de progiciels, de maintenance, de formation et d’assistance téléphonique ;
– ventes de systèmes d’imagerie et de radiologie (29,8%) : caméras intra-orales, capteurs radiologiques numériques et panoramiques, capteurs intra-oraux, etc. ;
– ventes de logiciels (5,2%) : logiciels de gestion de dossiers, de diagnostic, de télétransmission, etc. ;
– ventes de matériels informatiques (2,5%).
86,3% du CA est réalisé en France.

Quotium Techno

Quotium Technologies est spécialisé dans l’édition et la commercialisation des logiciels de communication destinés à faciliter les échanges d’informations à distance entre PC et sites centraux, et des logiciels de supervision. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations de services (80,9%) : prestations de conseil, d’ingénierie, d’installation, de support technique, de maintenance et de formation ;
– vente de licences (19,1%) : logiciels de connectivité au système central, de publication d’applications centrales sur le web, d’intégration de données centrales, de contrôle et de surveillance des systèmes d’information.

Sbt

Scientific Brain Training (SBT) est spécialisé dans le développement et la commercialisation de programmes d’entraînement et de maintien des capacités mentales et cognitives. Les produits du groupe sont diffusés sur support papier, CD-Rom, DVD, sur téléphones mobiles et sur Internet. L’activité s’organise autour de 2 familles de produits :
– programmes de stimulation cognitive : à destination essentiellement des enfants, des seniors et des professionnels de la santé (orthophonistes, neuropsychologues, animateurs de maisons de retraite, etc.) ;
– programmes d’évaluation du potentiel cognitif des individus : à destination des entreprises et des cabinets de recrutement spécialisés.

Kimoce

Aujourd’hui, les fonctions supports comme les Responsables et Directions Service Généraux & Environnement de Travail, Service Après-Vente, Maintenance, Patrimoine, etc. sont en 1ère ligne pour valoriser les services et optimiser les ressources, composants stratégiques de l’agilité, de la robustesse et de la performance des entreprises privées et publiques. Au coeur de ces nouveaux enjeux, l’éditeur-intégrateur KIMOCE accompagne ces fonctions dans leur dynamique d’amélioration, en proposant la gamme logicielle de gestion « best of breed » la plus aboutie du marché et les « meilleures pratiques » managériales. Fruit d’un programme R&D de plus de 200 années/homme, cette gamme logicielle se décline en applications « métiers » modulaires, alliant richesse fonctionnelle et retour sur investissement rapide, qui couvrent trois grands domaines : Environnement de Travail & Services aux Collaborateurs, SAV & Service Client, Patrimoine, Infrastructure & Services publics. A cela s’ajoute une méthodologie éprouvée de mise en oeuvre, d’exploitation et d’évolution de sa gamme, intitulée KISS (Kimoce Integration of Services Software), gage de projet dans les délais et les budgets impartis. Fort de ces atouts, Kimoce compte plus de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde.

Actualité