Michelin: chiffre d’affaires (CA), marges, rentabilité financière (ROE), bilan comptable

<<Retour Liste des Entreprises

Michelin figure parmi les leaders mondiaux de la fabrication et de la commercialisation de pneumatiques. Les produits du groupe sont principalement commercialisés sous les marques Michelin, BFGoodrich, Kleber, Uniroyal et Taurus. Le CA par activité se répartit comme suit :
– vente et distribution de pneumatiques (84,5%) : destinés aux véhicules de tourisme et aux camionnettes (62,5% du CA) et aux poids lourds (37,5%). Le groupe dispose de 2 réseaux de distribution intégrée de pneus (Euromaster et TCI) ;
– autres (15,5%) : vente de pneumatiques de spécialités destinés aux engins agricoles et de génie civil, aux deux-roues et aux avions. En outre, Michelin développe des activités d’édition de cartes et de guides touristiques (n° 1 européen), de vente d’équipements et de services numériques d’aide à la mobilité sur la route (ViaMichelin), et de produits Michelin Lifestyle (accessoires pour automobiles et cycles, objets de collection, etc.) développés en partenariat avec des sociétés licenciées.
A fin 2013, le groupe dispose de 80 sites de production dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (9,8%), Europe (30,7%), Amérique du Nord (34,7%) et autres (24,8%).
Effectif : 115 000

Compte de Résultat & Marges

Compte de Résultat & Marges


Bilan Comptable

Bilan Comptable
Année




Comparaison avec ses concurrents

Chiffre d’affaires & Marge opérationnelle
Année