Lvmh: chiffre d’affaires, marges, bilan comptable

<<Retour Liste des Entreprises

LVMH est le leader mondial des produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
– articles de mode et de maroquinerie (33,7%) : marques Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, etc. ;
– vins et spiritueux (14,3%) : champagnes (marques Moët & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot Ponsardin, Dom Pérignon, etc. ; n° 1 mondial), vins (Cape Mentelle, Château D’Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie), etc. ;
– parfums et produits cosmétiques (11,1%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma, etc.), etc. ;
– montres et bijoux (9,4%) : marques Bulgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Chaumet, Fred, etc. ;
– autres (0,9%).
Le solde du CA (30,6%) concerne essentiellement une activité de distribution sélective assurée au travers des chaînes Sephora, DFS et des grands magasins Le Bon Marché et La Samaritaine.
A fin 2013, la commercialisation des produits est assurée au travers d’un réseau de 3 384 magasins dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (10,8%), Europe (18,9%), Japon (7,1%), Asie (29,7%), Etats-Unis (22,8%) et autres (10,7%).

Compte de Résultat & Marges

Compte de Résultat & Marges


Bilan Comptable

Bilan Comptable
Année




Comparaison avec ses concurrents

Chiffre d’affaires & Marge opérationnelle
Année