Gfi: chiffre d’affaires (CA), marges, rentabilité financière (ROE), bilan comptable

<<Retour Liste des Entreprises

GFI Informatique figure parmi les 1res sociétés européennes de services informatiques. Le CA par activité se répartit comme suit :
– prestations d’ingénierie (58,2%) : conception et intégration de solutions ERP, maîtrise d’oeuvre et développement d’applications, développement et maintenance de logiciels, prestations d’assistance, etc. ;
– prestations d’infogérance (20%) : infogérance des infrastructures, des applications, etc. ;
– conception et intégration de progiciels (12,4%) : progiciels de gestion du temps (n° 1 français), de gestion financière, de gestion des ressources humaines, etc. ;
– prestations de conseil (9,4%) : notamment dans la mise en oeuvre de projets de restructuration et d’évolution vers les nouvelles technologies.
Le CA par marché se ventile entre banque et assurance (31,4%), transport et services (21,6%), administration-secteur public-collectivités locales (15,1%), industrie et distribution (11%) énergie (10,8%) et télécoms et média (10,1%).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (85,1%), Espagne (8,5%), Benelux (3,2%), Portugal (2,2%), Maroc (0,8%) et Suisse (0,2%).

Compte de Résultat & Marges

Compte de Résultat & Marges


Bilan Comptable

Bilan Comptable
Année




Comparaison avec ses concurrents

Chiffre d’affaires & Marge opérationnelle
Année