Données financières et comptables

Société Maroc Telecom

Maroc Telecom est le 1er opérateur de télécommunications marocain. Le CA (avant éliminations intragroupe) par activité se répartit comme suit :
– téléphonie mobile (71,4%) : 18,2 millions de clients au Maroc à fin 2013, répartis entre clients titulaires d’une carte prépayée (16,8 millions) et abonnés postpayés (1,4 million). A fin 2013, le groupe détenait 12 020 stations de base ;
– téléphonie fixe et Internet (28,6%) : prestations de téléphonie fixe (1,4 million de lignes installées au Maroc à fin 2013), d’interconnexion, de transmission de données et d’accès à Internet (837 000 abonnés au Maroc). A fin 2013, le réseau totalisait 35 200 km de câbles à fibre optique urbains et interurbains.
La commercialisation des services et produits est assurée au travers d’un réseau de 386 agences en propre, de plus de 72 000 points de vente agréés par le groupe (buralistes, commerces de proximité, etc.) et de canaux de distribution indépendants.
La répartition géographique du CA est la suivante : Maroc (73,1%), Mali (9,1%), Burkina Faso (7,6%), Gabon (5,1%) et Mauritanie (5,1%).

Compte de Résultat & Marges

Compte de Résultat & Marges


Bilan Comptable

Bilan Comptable
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Comparaison avec ses concurrents

Chiffre d’affaires & Marge opérationnelle
Année

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